Sommaire

 

La salle d'armes se trouve dans un site très particulier, le Palais-Bourbon, un lieu stratégique d'exercice des Pouvoirs de l'Etat, faisant l'objet, en conséquence, de mesures de sécurité spécifiques.

Son accès ne saurait relever en aucun cas d'un droit, mais seulement d'une tolérance, révocable à tout moment par décision des autorités compétentes.

C'est pourquoi il est instamment prié aux adhérents extérieurs de se prêter de bonne grâce aux contrôles effectués à l'entrée du Palais.

Ces contrôles sont pris en charge par des agents qui agissent sur consigne, et s'acquittent de leur mission avec une grande conscience professionnelle, parfois dans des situations complexes et des conditions difficiles.

Aucune visite de premier contact n'est possible sans que Maître Bernard DELMAS en ait été préalablement informé par le canal des responsables de la gestion administrative (Cf. Modalités d'inscription).

Les membres de la salle d'armes doivent mettre un point d'honneur à respecter les procédures établies, et à montrer flegme et compréhension en toute circonstance, en particulier lorsque des contraintes supplémentaires sont imposées à l'occasion de certains événements comme les visites officielles.

Il y va de la réputation, et par là de la pérennité, des "lames de Lassay".