Sommaire

 

L’escrime est un sport que l’on peut commencer jeune. La section d’escrime de l’association sportive jeunesse de l’assemblée nationale (ASJAN) est ouverte aux enfants, âgés d'au moins sept ans, de députés, d’assistants et de fonctionnaires de l’Assemblée nationale, ainsi qu’aux enfants de même âge des personnes extérieures à celle-ci, mais dans la limite des places disponibles, en particulier pour les débutants.

Les cours pour les enfants sont assurées par Maître Bernard DELMAS, et un jeune maître d’armes, Jérôme WESTHOLM, qui a effectué une partie de sa formation pédagogique dans la salle.

Ils sont collectifs et organisés en trois niveaux, à raison d'une heure et quart pour les débutants, et d’une heure pour les 2ème et 3ème niveaux. Les débutants pratiquent le fleuret, et les enfants des cours de 2ème et 3ème niveau les trois armes (fleuret, épée et sabre).

Les cours ont lieu le mercredi en deuxième partie d'après-midi avec Maître Bernard DELMAS pour la formation des débutants, et Maître Jérôme WESTHOLM pour les niveaux 2 et 3.